Que proposent les sociétés Merveille et Merveille Plus Interim?

Des solutions sur mesure, pensées pour vous.

Depuis 1992, la société MERVEILLE vous propose une prise en charge complète et modulable des aspects administratifs et RH pour vos missions artistiques et techniques.

En 2002, la société MERVEILLE PLUS INTERIM a été fondée. Bien que reconnue en tant que Bureau Social pour Artistes (BSA), notre agence d’intérim agréée par la Région Wallonne est également ouverte à d’autres secteurs d’activités, tels que le secrétariat, la vente, l’informatique, l’enseignement, etc.

Musique

Vous êtes maquilleur.se, styliste, caméraman, perruquier, danseur.euse, voix-off, ingénieur.e son, comédien.ne, metteur.euse en scène, régisseur.euse, infographiste, journaliste, musicien, photographe, mannequin, réalisateur.trice, machiniste, web designer, formateur.trice, commercial.e, secrétaire, ripper, décorateur.trice, couturier.ère, sculpteur.trice, technicien.ne effets spéciaux, producteur.trice, animateur.trice, plasticien.ne, gestionnaire de projets, conseiller.ère, consultant.e artistique, rédacteur.trice, éclairagiste, humoriste, assistant.e de direction, agent de communication, architecte d’intérieur, professeur de langues, de danse, de yoga, illustrateur.trice, coach, pigiste, chanteur.euse, technicien.ne de spectacle, graphiste, animateur.trice, conférencier.ère, etc.

Vous avez un projet et souhaitez faire appel à l’un de ces professionnels, mais il vous semble complexe d’établir un contrat adapté ?

Découvrez comment, en quelques étapes, nous transformons vos besoins en solutions.

Notre mode de fonctionnement, un processus clair et efficace

Notre mode de fonctionnement est simple et structuré.

Depuis les premières négociations entre l’employé et le donneur d’ordre jusqu’à la prestation, tout est pensé pour garantir une collaboration efficace. Nous nous occupons des démarches administratives, de la facturation, et garantissons le paiement du salaire à l’employé ainsi que l’envoi de ses documents sociaux.

Vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel en toute sérénité : votre projet.

  1. Des négociations

    Un accord est trouvé entre l'employé et le donneur d'ordre sur le travail à effectuer, les dates de prestation et le montant à facturer.

  2. Communication des informations à Merveille

    L'employé prend contact avec Merveille afin de communiquer les informations relatives à la prestation via notre formulaire de déclaration.

    Si vous n'avez jamais travaillé avec Merveille, vous pouvez vous inscrire et faire votre déclaration par mail à l’adresse infos@merveille.be ou par téléphone au 068456868 du lundi au vendredi de 9h à 17h ou via le formulaire de contact.

  3. Prise de contact entre Merveille et le donneur d’ordre

    Afin d’établir votre contrat, nous devons obtenir l’accord du donneur d’ordre, qui deviendra notre client.

    Pour cela, nous nous chargeons de prendre contact avec lui et de lui demander un bon de commande (ou de lui fournir un bon de commande qu’il nous renverra signé) avant la réalisation de la prestation.

  4. Formalités administratives et édition de votre contrat

    MERVEILLE est maintenant votre employeur et est tenu à des obligations, notamment liées à la rémunération (nous vous garantissons le paiement de votre salaire net), à la durée du travail, aux vacances annuelles, à l'obligation de souscrire une assurance accident de travail, à payer les cotisations patronales et salariales, etc.

    MERVEILLE se charge d’éditer un contrat d'emploi, entre vous et nous. Il s'agira d'un contrat pour un travail nettement défini.

  5. La prestation a lieu

  6. La facturation

    MERVEILLE se charge de facturer votre prestation au donneur d’ordre.

  7. Paiement garanti de votre salaire

    MERVEILLE vous rémunère au montant tel que prévu par votre contrat.

  8. Documents sociaux

    MERVEILLE se charge de vous envoyer vos documents sociaux (C4, attestation de travail, etc).

Les montants, en toute transparence ...

Nos frais de gestion s’élèvent à 5 % et sont inclus dans le montant HTVA facturé au donneur d’ordre (client). Ils couvrent l’ensemble des coûts liés à votre dossier, notamment la gestion administrative, l’édition du contrat, les assurances, les communications téléphoniques, l’envoi des documents sociaux, la déclaration DIMONA et bientôt l’accès à votre espace personnel en ligne.

En 2002, afin de répondre à demande croissante, la société Merveille Plus Intérim a été fondée. Bien que reconnue en tant que Bureau Social pour Artistes (BSA), elle est également ouverte à d'autres secteurs d'activités (sauf le bâtiment, l'HORECA et le bien-être).

Sarah, gestionnaire de dossiers

Elle répondra aussi à vos attentes dans les domaines

  • Du secrétariat
  • De la vente et du merchandising
  • De l'informatique
  • De l'enseignement
  • Et bien plus

Envie de travailler avec nous ? Discutons de vos projets dès maintenant !

Vous travaillez dans les domaines de l’art et de la création, de l’audiovisuel et du spectacle, de la communication et des médias, de la gestion et de l’organisation, ou encore du design et de l’artisanat ? Vous avez un projet et souhaitez faire appel à l’un de ces professionnels, mais il vous semble complexe d’établir un contrat adapté ?

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